elcamino
el camino
| itineraire "theorique" |
salut, je vous presente "el camino", le blog qui nous permettra de communiquer sur notre voyage, avec nos familles et nos potes, mais surtout de partager avec tous, nos rencontres, nos emotions, enfin bref, notre voyage.
on prevoit un depart de Cayenne mi-fevrier, pour une ballade, qui nous fera traverser rapidement le Bresil, l'Argentine, pour profiter des dernieres semaines de l'été austral. Depuis la Patagonie, nous remonterons tranquilement par le Chili, l'Argentine encore, peut-etre le Perou/Bolivie, et retour par la cote du Bresil.
Cinq mois après notre depart, le total kilometrique de notre mule aura pris 35000km supplementaires..... cependant, cet itineraire n'est que theorique; en laissant une grande place à l'improvisation et comme on y va pas pour en baver ou faire des exploits, Eliot et moi avons pris nos jouets favoris: surf et parapente.
On va essayer de tenir ce blog à jour au fur et a mesure de notre "chemin", et vous n'hesiterez pas, j'espere, a laisser vos commentaires (lachez vous, c'est moi le modo.........)
en attendant, on va laisser passer les fêtes de fin d'année, et continuer nos preparatifs..........
a plus tard,
flo, eliot et franck




Commentaires textes : 

Lire les commentaires textes
Depuis le début-
Le 11/02/2008 à 18:51 par isaac
-
Le 09/02/2008 à 07:22 par
famille Clement
-
Le 08/02/2008 à 00:08 par
Gilles
-
Le 26/01/2008 à 23:28 par
hisselie teva
- Site web
-
Le 26/01/2008 à 23:23 par
coste roman junior
- Site web
-
Le 23/01/2008 à 14:49 par
MARC Joël & Isabelle
-
Le 23/01/2008 à 01:14 par Loryane Lafrontiére
-
Le 20/01/2008 à 20:27 par
les Delpeuch
-
Le 07/01/2008 à 13:11 par
Doaré Eric
-
Le 31/12/2007 à 08:53 par
Mag
-
Le 30/12/2007 à 08:53 par
muriel, stephan
-
Le 29/12/2007 à 22:25 par
franck
-
Le 29/12/2007 à 19:13 par
Gildas
-
Le 28/12/2007 à 22:01 par
ducreux;rak
-
Le 25/12/2007 à 15:17 par la famille Lyonnaise
Depuis la finsalut eliot c'est isaac très bien fait ton résumé. tait photo son très réussi brèf sava bien la muisik et bien fait alor tu tamuse bien
Salut les aventuriers !
Nous venons pour notre part d'achever notre boucle australienne de 10 000 km et nous commençons déjà à nous sentir à l'étroit sur notre île de 14 bornes de long ! Nous serons donc attentifs à vos aventures qui nous donnerons un peu d'ouverture ! Antoine, Guillaume et Lucie souhaitent une bonne route à Eliot, et les grands...on s'en fout !
nan c pas vrai, bonne route à tous les trois !
Les (faux) Robinson du Pacifique !
PS : en passant, un bonjour à la famille Ducreux !
Bon, ben tout ça a l'air magnifique. Première étape : passer la barge sur l'Oyapock... Dire que vous avez même pas attendu Sarko qui y sera dans quelques jours...
Sinon, toujours un petit pincement au coeur de voir partir ses potes, mais heureux que vous ayiez trouvé ce moyen pour rester un peu accrochés à nous. Et puis, ce sera de belles retrouvailles dans quelques mois sur nos collines du Rorota !
Bon, voyages, belles aventures, et n'oubliez pas d'alimenter le blog...
alors eliot sa fais logtemps mon pote comment sava c'est junior qui ma donner le site c'est bien trop la classe bisous.
salut eliot comment sava c'est bien reussie ton resume est aussi la musique j'aime bien c'est ent espanol.
Salut, on s'était rencontrés en Argentine, et on avait passé quelques bons moments ensemble à Puerto Madryn, accompagnés de jolies baleines sous un zodiac...
Vous repartez sur de bien belles contrées. On vous envie, mais pour le moment, on a d'autres sujets qui occupent nos vies: Maena, 22 mois (J'étais enceinte quand on a fait votre connaissance), et Timeo, 2 mois, le petit dernier! ALors les voyages, c'est pas pour tout de suite! Mais on y retournera. Et certainement en amérique latine! C'est tellement beau!
A bientôt, et faites un beau voyage. Donnez nous de vos nouvelles,
Bises de Paris,
Isa et Joël
sl c lory exposé sur ton voyage etait bien réussi j'te félicite .bonne chance pour ton voyage et surtout tes devoir (ne pas laisser de coté) a jeudi
Génial le blog.
On va pouvoir vous suivre de près...
On est tous les 4 contents pour vous.
Vous allez faire un voyage plein de découvertes et d'émerveillements.
Bravo pour votre courage et votre volonté d'aller au bout de vos rêves.
On attend avec impatience vospremières impressions et les premières images. On compte sur Eliot pour nous faire un compte rendu détaillé et rendre Hugo envieux.
Bisous à tous les 3.
D'abord surpris, puis en afit c'est logique, je te connais un peu Franck pour bien reconnaitre ton style. Flarence, je la connais moins. Ma première réaction est de vous souhaiter bon courage, mais je me suis dit que de ce courage vous n'en manquez pas. Vous allez vivre 5 mois d'une grande richesse et, bien que je n'en aurais jamais assez de ce courage, je me dis que vous avez bien de la chance.
Nous suivront votre périple avec assiduité et grand plaisir pendant ces 5 mois. En attendant, nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2008 (sans aucun doutes), beaucoup de découverte et de rencontres, d'image et de grands moments de bonheur.
Nous^passerons notre année 2008 sur notre chère territoire français (métropolitain), chez nous, dans notre montagne.
Grosses bises et à bientôt.
coucou,
bien contente de voir que tt va bien et que votre projet prend serieusement forme, sacre itineraire pah!!! j ai hate de voir la suite, have a nice new year's eve, take care, cousine mag.
heureux de voir que votre projet avance et que vous lui donniez une bonnne préparation!
nous sommes passé de l'autre coté de la montagne dans notre beau chalet aux volets vert...c'est un voyage de trente ans,lol!
le domaine a trouvé son nom: "la petite friche"...et le terrain y ressemble pour le moment.Nous voyons en janvier plusieurs constructeurs pour le gite, domage que vous n'ayez pas mis un détour par ici dans l'itinéraire, nous aurions bien apprécié tes mains de constructeur...on vous garde un arbre a planter!
prenez soin de vous . Juste une mule?
bisoux a vous trois
aaaaaaaaaaahhhhhhhh, gildas, il va falloir que tu assures dans pas mal de domaine pour remplacer la flo......
péoetnath, sur corbières, il est plus prudent d'etre en velo couché.....a bientôt
Francky, je te propose un deal. Tu me troques contre Flo et Eliot et je te promets de conduire durant les 35 000KM; Parole de Breton échoué en Guyane.
Bises
A +++
alors,nous on prévoit plutot de passer par Forcalquier rejoindre la montagne de Lure en traversant le torrent sur un radeau de bambous importés d'indonésie, passer par revest des brousses et revenir en vélo couché sur corbières: total 60 KM ça peut le faire....mais pour les bambous c'est pas sur!
sinon tout baigne dans nos collines des alpes de haute provence, votre projet est super on attend des nouvelles.
gaia, macéo, péo et moi on vous embrasse bien fort.
message reçu 5 sur 5. Noel c'est bien passé pour nous! les boys on eu leur disque dure externe de 320G?, tout le monde est content! je vous envoie des photos, slt a tous a bientôt et encore bonnes fêtes a tous!